Un étonnant cambrioleur identifié comme Agyasuo, a été coincé à l’intérieur d’un bâtiment de l’église catholique de Techimantia, Tano South, au Ghana suite à une tentative de vol mal orchestrée.
Pour effectuer son larcin, Agyasuo grâce à un burin et un marteau a fait un trou, au pied du bâtiment et y est entré par cette voie extraordinaire. Certains riverains, ayant finement aperçu le larrron lors de son acte, ont attendu patiemment pour voir la fin de son histoire.
Fait cocasse, malgré sa forme mince, le voleur n’arrivait plus à sortir de l’église par le trou qu’il a emprunté un peu plus tôt, coincé à l’intérieur du mur. Face à la situation, des riverains ont alerté l’agent de sécurité, qui ébahi par le scénario rocambolesque, a ouvert la porte du bâtiment.
A l’intérieur, le voleur a été retrouvé immobilisé partiellement dans le trou. Alors qu’il demandait de l’aide à être libéré, les habitants ont retiré l’offrande de 200 Ghana cedis ( environ 19.340 FCFA) qu’il a empochée et l’ont ensuite soumis à un interrogatoire. Un sac contenant des téléphones, un ordinateur et des accessoires qu’il avait rassemblés à l’intérieur du bâtiment ont été repris.
A la police, la mère du jeune homme indélicat s’est lamentée sur le sort de son fils et a exprimé sa surprise face à sa nouvelle conduite.
Avec KOACI