L’utilisation des réseaux sociaux dans le cadre de l’enseignement est en hausse.
C’est le rêve d’un jeune informaticien ghanéen, Israel Acheampong, qui a développé une nouvelle application géante de réseaux sociaux appelée Stayplain.
Stayplain est la nouvelle façon de communiquer avec ses amis et sa famille et sert de plateforme de réseaux sociaux la plus avancée et la plus innovante.
L’application a plusieurs objectifs : les utilisateurs peuvent partager leurs pensées, exprimer leurs émotions ou promouvoir leurs produits et services.
Les utilisateurs de l’application peuvent également partager du contenu, notamment du texte, des images et des vidéos, et ce contenu peut prendre la forme de mises à jour de la vie des gens, d’essais ou de rapports sur un événement.
« Lorsque j’étais à l’université (campus UDS Wa) en 2015, j’avais prévu de développer une application locale de réseaux sociaux. Par la grâce de Dieu, j’ai commencé à y travailler jusqu’en décembre 2021, et le rêve s’est réalisé. Cette Application de réseaux sociaux locale possède une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de publier du contenu sur toutes les plateformes de réseaux sociaux existantes en même temps.
“Stayplain” vous permet également de partager des vidéos de motivation drôles et de la musique, de regarder vos vidéos préférées et de vous sentir chez vous. Partagez ce que vous êtes en train de faire avec vos amis et votre famille. Stayplain, la meilleure plateforme pour rester connecté », a déclaré le développeur de l’application.
« Avec Stayplain, vous pouvez vous connecter avec vos proches d’une toute nouvelle manière ! Elle met en relation des jeunes professionnels, des étudiants et des personnes partageant les mêmes idées qui veulent se démarquer comme vous au Ghana/Afrique. L’application vous permet de partager des messages texte, des photos, des vidéos, de l’audio, des sondages et bien plus encore, le tout sur une seule et même plateforme. Nous avons développé cette application pour connecter tous les jeunes d’Afrique, en particulier du Ghana, afin de partager des idées et de créer des liens », a déclaré le brillant jeune homme qui a révélé comment il s’est fait un nom sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, avant de terminer ses études à l’Université du développement de Wa.