Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Gianni Infantino prend les rênes de la FIFA

Facebook
Twitter
WhatsApp
Gianni Infantino
Gianni Infantino

Avec 115 voix obtenues au second tour, Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, a été élu ce vendredi 26 février, Président de la FIFA.

Il a devancé le Cheikh Slaman (88 voix), le Prince Ali (4 voix) et Jérôme Champagne (aucune voix).

J’accepte cette élection“, ce sont les premiers mots de Gianni Infantino en tant que nouveau Président de la FIFA, le neuvième de l’histoire.

L’ancien bras droit de Michel Platini succède à Sepp Blatter à la tête de l’institution sportive la plus puissante du monde pour les quatre prochaines années.

L’Italo-Suisse de 45 ans, qui avait déjà devancé d’une courte tête le Cheikh Salman (88 contre 85voix) une heure plus tôt lors du premier tour, est apparu très ému avant de remercier ceux qui lui ont permis de prendre les rênes de la FIFA.

D’entrée, ce polyglotte, qui jongle aisément avec l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol ou l’italien, a annoncé la couleur : “Chers amis, je n’arrive pas à exprimer mes sentiments. Nous allons restaurer l’image de la FIFA. Le monde entier respectera la FIFA. La crise est finie. On va à nouveau se concentrer sur ce magnifique jeu qu’est le foot.

Avec Eurosport