La situation sanitaire actuelle a contraint Gims à repousser la date de sortie de son nouvel album, initialement prévue le 6 novembre dernier. Un nouvel opus composé de 17 titres et baptisé Le Fléau, dans lequel le rappeur a signé de nombreuses collaborations. Jusqu’ici, Gims n’avait dévoilé qu’un seul de ses morceaux, Origami, afin de faire patienter ses fans jusqu’à ce vendredi 4 décembre.
Depuis la sortie de l’album de Gims, son nom est en top tendances sur Twitter. Dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 décembre, ils étaient des milliers à attendre la sortie de cet album, « 100% rap » comme l’avait annoncé Gims dans de nombreuses interviews. À en croire les messages des internautes, force est de constater que ce nouvel album ne fait pas l’unanimité.
D’abord, il y a ceux qui reprochent au célèbre rappeur de « manquer d’originalité ». Ensuite, il y a tous ceux qui ont été outrés par le genre musical des titres de l’album, présenté comme un opus « 100% rap ». « Il fait de l’opéra en intro », « L’album 100% Rap de Gims commence par du chant en INTRO… », peut-on ainsi lire sur la Toile. Certains vont même plus loin en déclarant que Gims a tout simplement « régressé » depuis ses débuts. « À mon avis, sur Le Fléau, Gims est à 30% de ses capacités… », a estimé un internaute déçu.
Heureusement, le rappeur peut compter sur l’indéfectible soutien de certains de ses fans qui ont vraisemblablement apprécié ce nouvel album.
Gims quand il a dit « albums 100% rap » et la réalité pic.twitter.com/XDDOAHAzoG
— Skoby ?? (@Skoby93) December 4, 2020