Gims, Aya Nakamura et Jul : les seuls artistes francophones à battre ce gigantesque record

L’année 2020 a été explosive pour plusieurs artistes qui ont réussi à réaliser des chiffres au-delà de leurs attentes. Sur YouTube, quelques stars de la musique se sont toutefois imposées bien plus que d’autres.

En effet, le média Midi/Minuit qui se base sur YouTube Charts, a fait les comptes du nombre de vues des artistes sur la plateforme et il en ressort qu’au cours de l’année 2020, seuls trois artistes francophones ont dépassé le milliard de vues sur leur chaîne dans le monde : Aya NakamuraGIMS et Jul.

Aya Nakamura comptabilise 1 230 000 000 vues, Gims en est à 1 060 000 000 vues et pour finir, Jul, avec pas moins de 1 050 000 000 vues.

Le succès d’Aya Nakamura, cette année, vient notamment de son nouvel album, intitulé « Aya » et dévoilé le 13 novembre dernier et devenu disque d’or en moins d’un mois. Avec 7 singles de diamant au compteur, la chanteuse mérite bien cette première place.

Gims, également, s’est illustré avec plusieurs projets, son album “Le Fléau” étant le dernier en date. Avec “Bande organisée” et “Loin du monde”, Jul a battu également plusieurs records sur différentes plateformes de streaming.

Plus d'articles
Khaby Lame : le célèbre TikToKeur ému par ce geste de Kylian Mbappé (photo)