Il est à constater de nos jours que les jeunes Togolais font face à de nombreux défis dont le manque de confiance en soi, la peur du lendemain, le manque d’emploi, etc. Conscient de cette situation, le Global Youth Initiative Togo 2018, un programme organisé dans le cadre de la 2e édition du salon international Élite, s’assigne la mission d’aider ces jeunes à être le changement qu’ils souhaitent voir dans le monde.
« Outiller les jeunes pour sécuriser l’avenir », tel est le thème général qui a regroupé des centaines de jeunes venus de divers horizons pour assister aux différents ateliers de formation et d’échange qui se sont tenus sur le campus universitaire de Lomé où se tient cette édition du salon international Élite.
Ce samedi 28 avril, par exemple, des enfants et jeunes, venus des cinq (5) régions du Togo, ont bénéficié d’une formation sur le leadership et la motivation, ce qui leur permettra de développer des compétences afin d’explorer la vie dans toutes ses dimensions.
Au rang des formateurs qui ont entretenu ces jeunes, il y a Mme Olatokunbo IGE, membre fondateur de l’équipe John Maxwell et Directrice Générale du ´The John maxwells Team’ ; et M. Ezéchiel Ouedraogo, entrepreneur, formateur, conférencier et coach venu du Burkina Faso.