Crédit photo : terre2buzz

« Gnomi avec lait » : le clip de Fior 2 Bior feat Niska bat un nouveau record

Impossible pour les mélomanes francophones d’Afrique de naviguer sur la grande toile ces temps-ci, sans tomber sur un extrait de « Gnomi avec lait ». Le morceau est à la une sur plusieurs sites dédiés à la musique, et ses statistiques sur YouTube impressionnent.

En effet, le single signé Fior 2 Bior et Niska (10.020.623 vues à la rédaction de cet article), a époustouflé le grand public avec son record de 10 millions de vues en 1 mois.

Galette préparée à base de riz et de mil, le Gnomi fait partie du patrimoine culinaire ivoirien. Les deux auteurs de la chanson l’évoquent de façon métaphorique et avec humour sur leur beat afro, pour tourner en dérision le comportement des personnes arrogantes. « On sait que ton papa est député, mais tu manges du Gnomi au lait », scande allègrement Fior 2 Bior, pour rappeler que riches ou pauvres, privilégiés ou pas, nous partageons tous la même condition humaine.

Distribué par Universal Music Group, « Gnomi avec lait » a réuni deux créateurs de talent ; d’un côté, le rappeur franco-congolais Niska qu’on ne présente plus, et de l’autre, le phénomène Fior 2 Bior, principal auteur de la chanson. 

Personnage énigmatique, l’artiste ivoirien a été repéré par les internautes grâce à des parodies et des freestyles de musique qui ont fait le buzz au pays des éléphants. C’est le chanteur Ariel Sheney qui lui donnera une réelle chance de décoller, en l’intégrant au sein de son label AS Record.

Actif sur la scène ivoirienne depuis 2018 seulement, Fior 2 Bior jouit d’une grande popularité. « Kpokpokpouo Souhalele » (2019), son premier grand succès, totalise 2 millions de vues sur YouTube. Avec « Gnomi avec lait », il montre que la scène afropop ivoirienne peut vraiment compter sur lui !

Avec afriqueshowbiz.com

Plus d'articles
Présidentielle USA 2020 : Le milliardaire Michael Bloomberg officiellement candidat face à Donald Trump