Le célèbre footballeur Gonzalo Higuaín a fondu en larmes après avoir joué le dernier match pour mettre fin à sa carrière de footballeur.
Le dernier match du joueur de 34 ans s’est soldé par une défaite décevante de 3-0 pour l’Inter Miami contre le New York City FC lors du premier tour des play-offs de la MLS, dans la soirée du lundi 17 octobre 2022.
Au début du mois, il avait annoncé qu’il prendrait sa retraite à l’issue de la saison de l’Inter Miami. Au coup de sifflet final, il a fondu en larmes, le rideau se levant sur une grande carrière.
Il a marqué 121 buts en 264 matches pour le Real Madrid, qui l’avait acheté à River Plate, dans son pays natal, et a aidé le club de Bernabeu à remporter 3 titres de champion d’Espagne.
Higuaín a ensuite rejoint Naples et a continué à marquer à un rythme prolifique pendant trois saisons là-bas avant de rejoindre la Juventus en 2016.
Pendant son séjour à Turin, il a aidé son équipe à remporter 3 championnats de Serie A et à atteindre la finale de la Ligue des champions en 2017.
Il a brièvement été prêté à Chelsea, remportant la Ligue Europa en 2019, avant de signer à l’Inter Miami en septembre 2020. Il a marqué 29 buts en 70 matches pour le club floridien.
Higuaín a également marqué 31 fois en 75 sorties pour son pays, l’Argentine, qu’il a représenté à 3 Coupes du monde. Il a aidé son pays à atteindre la finale en 2014, où il s’est incliné 1-0 contre l’Allemagne.
Après le match d’hier soir, Higuaín a déclaré : « J’ai eu l’impression que ce que j’avais le plus aimé comme travail était terminé. C’était la moitié de ma vie, ma carrière, 17 ans et demi.
Des images de toute ma carrière me sont venues à l’esprit. Ce que j’ai vécu, ce que j’ai travaillé, ce que j’ai expérimenté et je pars très heureux parce que j’ai tout donné jusqu’à aujourd’hui. C’est le plus important.
Le rêve est terminé et une autre vie commence ».
Higuain a également suggéré dans des interviews qu’il pourrait envisager de devenir un entraîneur en santé mentale pour les jeunes footballeurs.