L’hypothèse du départ de la Pulga de son club formateur est revenue sur la table avec l’humiliation subie par le Barça en quarts de finale de la Ligue des Champions. Outre l’Inter Milan, Manchester City est en effet annoncé comme l’un des potentiels points de chute du génie argentin en cas de départ. Si la perspective de revoir La Pulga sous les ordres de Pep Guardiola fait saliver certains, Gonzalo Higuaín a tenu à avertir son compatriote au sujet du championnat anglais.
« J’ai beaucoup souffert dans le championnat anglais, explique-t-il à Fox Sports, en référence à sa pige peu convaincante à Chelsea. Je n’ai pas réussi à m’adapter en six mois. Cela n’a rien à voir avec La Liga, rien à voir. Les défenseurs vous donnent des coups de pied qui ne sont pas sifflés comme en Espagne : ils vous frappent de « belle » manière et ce sont des armoires à glace. »
« Je ne sais pas comment cela pourrait impacter Leo. Étant un joueur d’un autre niveau je ne pense pas qu’il souffrirait, mais c’est un championnat très compliqué » , conclut l’attaquant de la Juventus.
