Google va remplacer son application Google+ par Google Currents. La nouvelle plateforme sera accessible à partir du 6 juillet prochain. Les utilisateurs, qui possédaient un compte sur Google+, basculeront à cet instant automatiquement sur Google Currents.
Côte d’Ivoire : Guillaume Soro compte gagner les élections avec « GPS »
Google Currents vise à aider les entreprises à communiquer de manière plus informelle en engageant leurs collaborateurs, en les incitant à partager leurs idées, leurs retours d’expériences, et trouver du contenu sur des sujets liés à leur organisation.
Le service vient concurrencer d’autres outils du marché, tels que Yammer ou Teams.
Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées par Google Currents, les entreprises pourront personnaliser les flux en mettant en avant un contenu spécifique auprès d’un service ou de l’ensemble des employés.
États-Unis : un premier cas du mystérieux coronavirus chinois détecté près de Seattle
L’innovation est que les administrateurs pourront mesurer l’engagement de ces contenus sur la plateforme avec des métriques pour suivre leur utilisation et mieux comprendre les publications qui ont le plus de résonance au sein de l’organisation. Il sera également possible de partager du texte, des liens et des images issus des autres produits de Google, comme Drive.