Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Google : la firme déconseille l’installation de ses applications sur les nouveaux smartphones Huawei

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis le milieu d’année dernière, Huawei n’a plus le droit d’équiper ses nouveaux smartphones du Google Play Store, le magasin d’applications de Google, en raison de sanctions américaines contre l’entreprise chinoise.

Face à cette contrainte majeure, Huawei a commercialisé son dernier appareil haut de gamme (Mate 30 Pro) avec son propre magasin d’applications, privé de la plupart des plateformes préférées des occidentaux.

Ces applications sur Google Play qui vident la batterie de votre téléphone

Si les utilisateurs les plus pointus peuvent être tentés de télécharger les principales applications Google sur des sites officieux, la firme californienne estime que c’est une très mauvaise idée.

« Afin de protéger la vie privée, la sécurité et une bonne expérience, le Google Play Store, Google Play Protect et les principales applications Google (dont Gmail, YouTube, Maps etc.) sont uniquement disponibles sur les appareils ayant reçu la certification ‘Play Protect’ », rappelle un cadre de Google, dans une publication.

Toujours sur son site, Google rappelle que de telles applications “ne fonctionneront pas de manière fiable” et pourraient potentiellement être compromises.

Le Togo et l’Afrique bougent

En un mot : le géant américain déconseille vivement de passer par des circuits alternatifs pour accéder aux applications les plus populaires d’Android.

« Notre priorité reste de protéger la sécurité des utilisateurs de Google sur des millions d’appareils Huawei utilisés dans le monde. Nous continuons à travailler avec Huawei, dans le respect du régulateur, afin de proposer des mises à jour de sécurité pour les applications Google et pour les smartphones en circulation », précise l’entreprise, faisant référence aux modèles sortis avant la mise en place des sanctions américaines, en mai 2019.

Elle rappelle ainsi que tous les smartphones Huawei antérieurs aux sanctions américaines pourront continuer à fonctionner sans le moindre problème, avec le Google Play Store.