Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Google : qui est Sundar Pichai, le nouveau patron de Alphabet

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nommé à la tête de la société Alphabet, le directeur général de Google Sundar Pichai succède aux co-fondateurs Larry Page et Sergey Brin ayant annoncé leur départ.

Pichai est né et a fait ses études à Chennai, en Inde. Il a été capitaine de l’équipe de cricket de son école, ce qui l’a amené à gagner des compétitions régionales.

Facebook : transférer des photos dans Google Photos va devenir hyper simple

Sa passion pour la technologie a été activée par son père, grâce à son travail au sein du conglomérat britannique General Electric Company.

Sundar Pichai a étudié le génie métallurgique à l’Indian Institute of Technology de Kharagpur (IIT Kharagpur). Selon l’un de ses tuteurs, cité dans le Times of India, il était le “plus brillant de son lot”.

Après avoir obtenu son diplôme de l’IIT Kharagpur, Pichai s’est vu offrir une bourse d’études à Stanford, l’ultime vivier de génies de la technologie. En 2004, il rejoint Google et les produits sous sa surveillance étaient le navigateur Web de Google, Chrome, ainsi que le système d’exploitation mobile Android.

Selon un profil dans le magazine Bloomberg, le passé de Pichai était modeste. Sa famille vivait dans un appartement de deux pièces. Pichai n’avait pas de chambre, il dormait sur le sol du salon, tout comme son jeune frère.

WhatsApp lance Catalogue, un site vitrine et e-commerce pour les petites entreprises

Chez Google, Pichai est décrit comme quelqu’un qui parle doucement et qui est très apprécié. Il est également très populaire parmi les développeurs, il dirige l’événement annuel des développeurs de Google, I/O.

Jusqu’à présent, ses responsabilités se résumaient aux produits traditionnels de Google, qui rapportent le plus d’argent. Ils incluent la recherche, la publicité et les cartes, entre autres.