Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GoZem, l’appli mobile pour réserver une course avec un Zémidjan

Facebook
Twitter
WhatsApp

Connaissez-vous ou avez-vous une fois entendu parler des applis Uber, Blablacar, etc., dédiées à la réservation sur demande de véhicule en Europe ou aux États-Unis? Eh bien, une start-up africaine veut s’inspirer de ces modèles pour lancer une plateforme technologique dédiée aux Zémidjans, ces célèbres chauffeurs de motos-taxis réputés en Afrique de l’Ouest et qui vous déplacent à votre guise, partout y compris les endroits les plus inaccessibles en voiture.

Dénommée GoZem, (contraction de Zémidjan qui signifie en langue fon ‘allons-y rapidement’, et Go), cette start-up veut améliorer les conditions de vie Afrique en en influant sur celles des déplacements, mettant ainsi en relation passagers et Zémidjans aussi rapidement que possible. Elle démarrera ses activités au Togo, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Bénin, au Mali et au Cameroun.

Ainsi, à partir de l’application, des potentiels clients pourront réserver des courses avec un Zémidjan proche de leur localité.

GoZem, pour ses débuts, veut tabler sur la fluidité de l’application, la qualité du service client, le ‘standing’ de la moto et du zémidjanman pour offrir un service irréprochable et adapté aux conditions socio-économiques.

Accédez au site de l’application ici