Contrairement à ce qui avait été annoncé, les lauréats de l’édition 2019 du concours Graines du Togo ne pourront plus assister à la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA en compagnie de leurs éducateurs le 1er juin prochain, a-t-on appris ce jour.
Gaké Reine (lauréate chez les filles) et Tchagnao Fechale (lauréat chez les garçons) suivront la finale de cette prestigieuse compétition que sur les petits écrans, du moins, cette année.
Lire aussi : Togo : les rues Hampaté ‘Bas’, ‘Crapeaux’… la mairie de Lomé reconnaît des erreurs
Dans un communiqué émanant du comité d’organisation, cette situation est expliquée « d’une part par le fait que la lauréate Gaké Reine doit passer le baccalauréat deuxième partie du 17 au 21 juin ; et d’autre part, par le retard pris dans l’établissement des documents d’état civil du second lauréat Tchagnao Fechale ».
Lire aussi : L’acteur Kit Harington (Jon Snow, GoT) admis en cure de désintox
Pour donner du temps au comité pour régler ces écueils, poursuit le texte, « le déplacement en Europe des 2 lauréats est reporté au mois de septembre 2019 pour des séances d’entrainement dans un centre de formation et assister à un match d’un championnat européen à préciser en fonction du mercato des expatriés togolais ».
Il est à rappeler que ce concours initié par le sélectionneur Claude Leroy (photo) vise à détecter des talents.