Le ventre est une “zone à problèmes” pour de nombreuses personnes. Si l’exercice et une alimentation saine sont les meilleurs moyens de réduire la graisse du ventre, il existe également des remèdes naturels qui peuvent vous aider.
Perdre de la graisse autour du ventre sera également très bénéfique pour votre santé, car le fait de porter du poids autour du ventre est un facteur de risque pour le diabète de type 2, les maladies cardiaques et certains cancers.
La graisse du ventre augmente le risque de ces maladies mortelles, car la graisse autour du ventre est également un indicateur d’un taux élevé de graisse viscérale (graisse autour des organes).
La graisse viscérale produit davantage de substances inflammatoires que la graisse générale (graisse sous-cutanée), et ce sont ces substances inflammatoires qui augmentent le risque de développer un problème de santé grave.
Un ventre plat est également très recherché par les personnes qui souhaitent mettre en valeur les courbes de leurs hanches et de leurs fesses.
Remèdes maison pour un ventre plat :
Voici comment se débarrasser de la graisse du ventre avec du gingembre
Le gingembre n’est pas seulement une aide digestive naturelle qui aide à lutter contre les nausées et les maux d’estomac, il est également thermogénique, ce qui signifie qu’il augmente la température de votre corps afin que vous brûliez les graisses plus efficacement.
Le gingembre supprime également la production de cortisol, qui est une hormone du stress. Le stress pouvant accélérer la prise de poids, le gingembre peut aider à prévenir ce mécanisme et favoriser la perte de poids.
Boire du thé au gingembre tous les jours peut vraiment vous aider à perdre la graisse du ventre.
Les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer le thé au gingembre sont les suivants :
1 cuillère à soupe de gingembre fraîchement râpé
2 tasses d’eau
1 cuillère à soupe de miel brut ou de sirop d’érable pur
Le jus d’un demi-citron
Mettez l’eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Ajoutez ensuite le gingembre, puis éteignez le feu. Placez le couvercle sur la casserole et laissez mijoter pendant 10 minutes.
Ensuite, filtrez le thé dans une tasse, puis ajoutez le jus de citron et l’édulcorant avant de mélanger.
Voici comment se débarrasser de la graisse du ventre avec du miel
Utiliser du miel comme édulcorant de choix, plutôt que du sucre raffiné, peut aider à la perte de poids. Le miel peut être utilisé en plus petites quantités que le sucre raffiné, sans sacrifier le goût sucré, et le miel contient également de petites traces de vitamines et de minéraux, qui sont bénéfiques pour votre santé globale.
Essayez de remplacer le sucre raffiné dans vos boissons et sur vos céréales, par exemple.
Voici comment se débarrasser de la graisse du ventre avec de l’eau citronnée
Si le fait de boire davantage d’eau vous rassasie plus longtemps et facilite la perte de poids en général, certaines données suggèrent que l’ajout de citron peut également vous aider.
Un article publié par Healthline indique que les polyphénols antioxydants contenus dans le citron peuvent à la fois compenser les effets négatifs d’une glycémie élevée et réduire la résistance à l’insuline.
Une recette simple d’eau citronnée consiste à mélanger 2 tasses d’eau avec le jus d’un demi-citron.
Pressez le citron dans l’eau, râpez un peu de zeste dans l’eau (facultatif) et buvez.
Les polyphénols sont également présents dans les citrons verts, qui peuvent donc remplacer avantageusement les citrons si vous préférez un goût d’agrume plus doux. Vous pouvez également essayer d’ajouter un peu de curcuma. Une étude de la National Library of Medicine a montré que la curcumine contenue dans le curcuma peut réduire la prise de poids.
Voici comment utiliser le thé vert pour se débarrasser de la graisse du ventre
Le thé vert contient de la caféine, dont il a été démontré qu’elle aide à brûler les graisses et à améliorer les performances pendant les exercices. Un autre facteur qui rend le thé vert bénéfique pour la perte de poids est la présence de catéchines spécifiques (un type d’antioxydant), qui peuvent stimuler votre métabolisme.
Essayez de remplacer votre thé ou votre café du matin par du thé vert.
Voici comment utiliser l’ail pour se débarrasser de la graisse du ventre
L’ail, comme le gingembre, est également thermogénique, et peut donc augmenter la température de votre corps pour vous aider à brûler les graisses plus efficacement.
Des recherches menées dans la revue Experimental and Therapeutic Medicine suggèrent que l’ail peut effectivement diminuer la graisse corporelle en augmentant l’oxydation des graisses.
Ajouter de l’ail à vos plats salés est un moyen facile d’augmenter votre consommation. Vous pouvez également essayer la combinaison inhabituelle de l’ail et du miel, et combiner les propriétés de perte de poids des deux ingrédients.
Vous aurez besoin de 3 à 4 têtes d’ail, d’une tasse de miel brut et d’un petit pot Mason. Commencez par séparer les têtes d’ail en gousses individuelles.
N’épluchez pas les gousses, retirez simplement la couche extérieure. Remplissez le bocal avec les gousses d’ail non épluchées.
Versez ensuite lentement le miel sur les gousses. Utilisez une cuillère pour vous assurer qu’il n’y a pas de bulles d’air. Assurez-vous que toutes les gousses sont recouvertes de miel, puis mettez le couvercle.
Laissez le miel infuser pendant quelques jours au réfrigérateur ou à température ambiante et prenez une cuillerée de cette combinaison par jour à jeun.