Grammy Awards 2021 : le groupe BTS nominé

Cette année, les BTS ont été nominés pour trois catégories pour leur album “carte de l’âme” : Album de l’année, Meilleur album d’ingénierie et Meilleur album pop vocal. Ils ont également été nominés pour Chanson de l’année, Disque de l’année, Meilleur vidéoclip et Meilleure performance duo / groupe pop pour leur single «Dynamite».

Au cours de leur carrière, BTS a remporté des dizaines de prix, mais les membres rêvaient d’ajouter des Grammy à leur salle des trophées. Maintenant, c’est officiel, ils ont été nominés Grammy Awards 2021 pour la «Meilleure performance duo / groupe pop».

Créé en 2012, ce prix est décerné au duo ou groupe qui a fait preuve d’une performance vocale ou instrumentale remarquable en collaboration. Bien qu’il ne fasse pas partie des quatre principaux trophées, il fait figure de catégorie importante et aucun artiste asiatique ne l’a remporté jusqu’à présent.

Le tube « Dynamite » qui a valu cet honneur au boys band a déjà remporté un franc succès en se hissant en tête du classement Billboard Hot 100, là encore une première pour une chanson sud-coréenne.

La sélection des lauréats fera suite au vote des membres de la Recording Academy, l’organisateur de l’événement. Le résultat sera dévoilé le 31 janvier prochain.

Plus d'articles
Prince Harry : bientôt un retour au Royaume-Uni et un entretien privé avec Elizabeth II ?