Grupo Pefaco, de la “manne” pour les détenus de Lomé

Remise officielle M, Victor S. Azria à gauche, M. Idrissou Akibou à droite et ses collègues de l'administration pénitentiaire de Lomé
Remise officielle, M. Victor S. Azria à gauche, M. Idrissou Akibou à droite et ses collègues de l’administration pénitentiaire de Lomé

Comme dirait l’autre, la pluie apporte des bénédictions. Les prisonniers de la Prison civile de Lomé peuvent remercier le Ciel, puisque des donateurs ont pensé à eux en cette journée du vendredi, 05 juin 2015.

En effet, Grupo Pefaco, la holding espagnole qui fait déjà parler d’elle à travers le monde par ses actions, dons et bienfaits, a pensé cette fois-ci aux prisonniers de Lomé et à leur réinsertion dans la société après avoir purgé leur peine.

Pour cela, un don d’un lot de matériel composé entre autres de 2 (deux) motos, d’articles de coiffure, de cordonnerie, de couture, de menuiserie et de planches a été fait. Ceci permettra selon les donateurs, l’ouverture des ateliers de coiffure, couture homme et dame, cordonnerie, menuiserie au sein même de la prison.

Selon M. Victor S. Azria, Directeur communication et marketing de Grupo pefaco, représentant personnel de M. Francis Perez, Président Directeur Général du groupe, «cette donation est une initiative personnelle du P-DG de Grupo Pefaco représentée ici déjà par Lydia Ludic Togo. Elle a pour but de donner les moyens aux personnes exclues de la société en leur donnant une éducation et une formation pour qu’après récupération de leur autonomie, ils puissent exercer un travail et ainsi éviter de retomber dans le cycle carcéral (…) Ceci pour aider les responsables de l’administration pénitentiaire togolaise, que nous félicitons au passage, dans leur effort à l’endroit des détenus.»

Ce don a été accueilli avec un grand enthousiasme et reconnaissance par les responsables de l’administration pénitentiaire. Pour M. Idrissou Akibou, Directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, « Nous remercions nos partenaires qui ont pensé et compris que la réinsertion de nos détenus doit commencer dans nos prisons, pour qu’au sortir, ces personnes nanties d’un diplôme, puissent s’insérer dans la population, pour réduire ainsi le taux de récidives constaté de ces derniers temps. Nous remercions par la même Lydia Ludic Togo et espérons que d’autres partenaires emboiteront le pas pour ainsi améliorer les conditions de détention dans nos prisons. »

Les officiels de Grupo Pefaco devant une partie des dons
Les officiels de Grupo Pefaco devant une partie des dons

M. Alexandre Qader, Directeur Général de Lydia Ludic Togo, précise pour sa part que les problèmes d’insertion des détenus ayant été évoqués par le directeur de l’administration pénitentiaire, «(…) nous participons par ces dons pour aider l’équipe de l’administration pénitentiaire à commencer ce travail de réinsertion, pour qu’à leur sortie, les détenus évitent de retomber dans la criminalité, mais aient du travail générateur de revenus (…)»

Rappelons que Grupo Pefaco est une holding de droit espagnol créée par MM. Francis Perez et Olivier Cauro. Elle est représentée au Togo par Lydia Ludic Togo S.A. Implantée depuis 1997, elle opère dans le domaine des jeux et divertissements.

Pap Jo


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Kris Jenner : voici le sosie de la mère de Kim Kardashian