Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guerre en Ukraine : le milliardaire Elon Musk intervient

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le jeudi 24 février, une guerre a éclaté en Ukraine. En effet, la Russie a envahi le pays avec des bombardements.

Le samedi 26 Février, Mykhailo Fedorov, vice Premier ministre de l’Ukraine et ministre de la Transformation Digitale du pays, s’est adressé directement à Elon Musk sur Twitter.

« Pendant que vous essayez de coloniser Mars, la Russie essaye d’occuper l’Ukraine ! Pendant que vos fusées atterrissent avec succès dans l’espace, des roquettes russes attaquent des civils ukrainiens ! Nous vous demandons de fournir à l’Ukraine des stations Starlink et de demander aux Russes sains d’esprits de se révolter », a-t-il déclaré.

Quelques heures plus tard, le milliardaire a répondu au principal intéressé : « Starlink est maintenant actif en Ukraine. Plus de terminaux sont en route ».

Une initiative immédiatement saluée par le vice Premier ministre. Des satellites ont donc été déployés au-dessus de l’Ukraine et des terminaux, nécessaires à l’utilisation du réseau, ont pu être envoyés dans le pays.

Au-delà de la réactivité du milliardaire, certains internautes relèvent l’importance de ce soutien venu de l’extérieur : « Les Ukrainiens ont désormais accès au plus rapide et au plus puissant réseau de satellites internet jamais créé. Il est maintenant impossible pour la Russie de couper entièrement le réseau Internet de l’Ukraine sans hacker des centres de données étrangers ».

Le déploiement de Starlink et de ses quelques 2000 satellites en orbite basse préviennent ainsi le peuple Ukrainien d’être coupés du monde par la Russie qui continue de resserrer son étau autour du pays européen.