Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guerre en Ukraine : le pont de Crimée en feu (images)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce samedi 8 octobre, une explosion s’est déclenchée sur le pont de Crimée, carrefour stratégique des troupes et armes russes. 

L’édifice avait été construit pour célébrer l’annexion de la presqu’île, en 2014. Son endommagement est le symbole d’une série de déconvenues russes depuis le début de la contre-offensive ukrainienne, en septembre. 

Sur le front, Kiev semble garder l’initiative : malgré quelques victoires russes, l’armée ukrainienne aurait repris près de 800 km2 et 29 localités “rien que cette semaine”, a affirmé le président Volodymyr Zelensky, et plus de 2 500 km2 au total.

Une voiture piégée a déclenché un vaste incendie sur le pont de Crimée. Deux voies routières seraient endommagées, mais l’arche du pont n’est pas touchée. 

Le chef de l’assemblée de Crimée, le parlement régional installé par la Russie, Vladimir Konstantinov a dénoncé un coup “des vandales ukrainiens”. 

Si l’Ukraine est à l’origine de l’incendie et de l’explosion sur le pont de Crimée, il s’agirait, pour la Russie, d’un camouflet qu’une infrastructure aussi cruciale et aussi loin du front puisse être endommagée par les forces ukrainiennes.