Guerre en Ukraine : un haut responsable russe assassiné dans une voiture piégée

Un haut responsable de l’administration installée par la Russie dans la région occupée de Kherson en Ukraine a été tué dans un assassinat apparent, a déclaré à Reuters le chef adjoint de l’administration.

Dmitry Savluchenko, chef du département des familles, de la jeunesse et des sports de l’administration militaro-civile de Kherson, a été tué dans l’explosion d’une voiture piégée le vendredi 24 juin.

L’agence de presse russe TASS a déclaré qu’il y avait deux voitures incendiées dans une cour de Kherson, la capitale régionale où l’explosion a eu lieu, et que les fenêtres d’une maison de quatre étages avaient été brisées.

Un conseiller du gouverneur ukrainien de Kherson a déclaré à la chaîne d’information publique ukrainienne, Suspilne, que l’assassinat était “l’œuvre réussie de partisans” dirigés par les forces armées ukrainiennes.

Kherson se trouve juste au nord-ouest de la péninsule de Crimée annexée par la Russie et a été occupée pendant la première semaine de l’invasion russe de l’Ukraine, qui a commencé en février.

Similaires