in ,

Guinée : 5 millions d’électeurs pour départager Alpha Condé et ses opposants

Les Guinéens sont appelés à départager les candidats en lice pour la présidentielle de ce dimanche 18 octobre. Ouverts depuis 8 heures du matin, les bureaux de vote devraient fermer ce soir à 18h.

Le principal enjeu de cette élection, c’est la reconduction d’Alpha Condé, 82 ans, pour un troisième mandat, ou l’alternance à la tête du pays. Cette bataille, le chef de l’État, qui a fait modifier la Constitution lors d’un référendum controversé pour pouvoir se représenter, espère l’emporter dès le premier tour, par un nouveau « coup KO », comme il l’avait théorisé en 2015.



Le président sortant aura face à lui onze autres candidats, dont Cellou Dalein Diallo, 68ans, de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), son adversaire pour la troisième fois, qui a fait campagne sur ce slogan : « Il est l’heure ».

Le premier tour de ce jour pourrait déboucher sur un éventuel second tour programmé en novembre prochain. 5 millions d’électeurs se sont inscrits sur les listes de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ghana Asamoah Gyan et son frère Baffour activement recherchés par la police

Ghana : Asamoah Gyan et son frère Baffour activement recherchés par la police

Aya Nakamura : quand elle affole la toile avec sa forte poitrine et son bustier «décolleté» (photo)