Guinée : Alpha Condé a déposé son dossier de candidature auprès de la Cour constitutionnelle

Après avoir annoncé sa candidature le lundi dernier à la prochaine élection présidentielle en Guinée, le Président sortant, Alpha Condé, qui veut briguer un 3e mandat, vient de franchir un nouveau pas.

Le Président guinéen a lui-même été devant la Cour constitutionnelle, ce jeudi 3 septembre 2020, pour déposer le dossier de sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Côte d’Ivoire / France : ce qu’a dit Emmanuel Macron à Alassane Ouattara ce vendredi

C’était Alpha Condé, un homme vêtu d’un costume bleu et portant des lunettes noires et un masque de protection, qui a parcouru à pied à la mi-journée du jeudi, les quelques centaines de mètres séparant le palais présidentiel de la Cour constitutionnelle pour aller faire cet office.

Au même moment, l’opposition était présente dans les rues pour dénoncer un 3e mandat controversé du président guinéen de 82 ans. Les manifestations ont été sanctionnées par des heurts entre forces de l’ordre et civils.

Guinée / Officiel : Alpha Condé candidat pour un 3e mandat

Par ailleurs, même si 4 candidats sont déjà en lice contre Alpha Condé, les grosses voix de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté, ont toujours le choix d’appeler au boycott ou de se jeter dans l’arène pour arracher le pouvoir des mains du Président actuelle.

Plus d'articles
3 étudiants sénégalais arrêtés pour prostitution masculine