in ,

Guinée Bissau / Fête de l’Indépendance : la liste très sélecte des invités

La Guinée-Bissau célèbre ce 24 septembre, le 54e anniversaire de son indépendance. L’évènement se déroulera au stade de Bissau. Et la liste des invités aux festivités commémoratives, dévoilée par Jeune Afrique marque la présence de plusieurs présidents, mas aussi de grands absents.  On y retrouve notamment, plusieurs homologues de Umaro Sissoco Embaló, présidents des pays de la CEDEAO.

Au rang de ceux-ci, figurent les présidents du Liberia, George Weah, et de la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, indique Jeune Afrique. Seront aussi de la partie, le président togolais, Faure Gnassingbé, Muhammadu Buhari du Nigeria, Macky Sall du Sénégal, Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, le président Rwandais, Paul Kagamé.

Côte d’Ivoire / Présidentielle 2020 : pourquoi la candidature de Henri Konan Bédié crée la confusion

Pour le compte des absents, on note, le président ivoirien, Alassane Ouattara. Mais, précise Jeune Afrique, ”Umaro Sissoco Embaló a néanmoins convié Alassane Ouattara, qui devrait pour sa part envoyer un émissaire de haut rang le représenter’’, souligne le journal. Une situation qui peut-être, s’explique par la prise de position du président bissau-guinéen vis-à-vis du troisième mandat que s’apprête à briguer le président Ouattara.

Une autre absence est à noter : celle du président guinéen Alpha Condé. ‘’Le président guinéen Alpha Condé n’a pas été invité’’, précise le journal.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Brigitte Macron : ce grand rendez-vous manqué à cause de la covid-19

Macky Sall et 3e mandat au Sénégal Guillaume Soro vend la mèche

Macky Sall et 3e mandat au Sénégal : Guillaume Soro vend la mèche