Guinée : Ce que compte faire Cellou Dalein Diallo pour déloger Alpha Condé

Arrivé second lors du scrutin du 18 octobre en Guinée, l’opposant Cellou Dalein Diallo n’entend pas se laisser voler la victoire par le président Alpha Condé. Retenu à son domicile, cerné par des forces de police et de gendarmerie, l’opposant continue de revendiquer sa victoire à la présidentielle.

Dans un entretien avec Jeune Afrique, il a dévoilé son plan d’attaque pour riposter face au président Alpha Condé élu pour un 3e mandat à la tête de la Guinée.

« Il y a la rue, bien sûr, puisque nous sommes convaincus que la Cour constitutionnelle comme la Ceni sont des institutions inféodées. Nous allons tout de même envoyer nos pièces à conviction à la Cour constitutionnelle. Nous sommes convaincus que, si des experts indépendants analysent ces éléments, ils arriveront à la même conclusion que nous », a-t-il dit.

Pour l’instant, Cellou Dalein Diallo est fragilisé. Pour rappel, ce lundi soir, le premier vice-président de UFDG (parti de Cellou Dalein Diallo) ainsi que son second ont été arrêtés au domicile de leur candidat. Le Dr Fodé Ousou Fofana et Kalimodou Yansane ont été interpellés pour le motif de « forcing » pour accéder au domicile de leur candidat confiné et déclaré perdant.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Donald Trump : plus de traitement de faveur sur Twitter