Seydouba Soumah, un joueur du Partizan de Belgrade, a déclaré forfait avec la sélection guinéenne, qui l’avait convoqué pour deux matchs amicaux, prétextant s’être blessé avec son club lors d’une rencontre face à Charleroi (1-2), le jeudi 24 septembre, en Ligue Europa.
Sauf que le bougre a été titularisé ce lundi 28 septembre en championnat avec le Parni Valjak contre Backa Palanka (2-1). Pour la Feguifoot, tout ceci «confirme cette thèse de blessure ‘diplomatique’ qu’il a inventée pour ne pas prendre part aux deux matchs amicaux, oubliant certainement que le monde est devenu un village planétaire.»
Forcément, cette attitude a fait sortir Didier Six, sélectionneur du Syli national de Guinée, de ses gonds. Le technicien français a fait savoir qu’il réfléchirait sérieusement à l’avenir de Seydouba Soumah en sélection.
Dans un communiqué, la Fédération guinéenne a regretté que « Soumah ait décidé de bouger la sélection » en inventant une blessure diplomatique. Quoi qu’il en soit, le milieu de terrain Ibrahima Camara, du club portugais de Moreirense, a été appelé en renfort afin de le remplacer.