Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gundogan : “Je viens d’une famille musulmane donc la communauté…” ; l’international allemand s’exprime sur l’affaire des LGBT au Qatar

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’équipe nationale allemande n’a pas hésité lors de son premier match de la Coupe du monde à faire un signe pour exprimer son soutien à la communauté LGBT persécutée au Qatar.

Avant le début de la rencontre contre le Japon, les joueurs allemands ont posé la main sur leur bouche en prenant une photo pour symboliser le non-respect des droits de l’homme dans le pays.

Des jours après, l’international allemandIlkan Gundogan, revient sur ce geste et parle aussi de ses origines musulmanes.

Nous avions quelques joueurs qui étaient en colère contre la Fifa, car il y avait évidemment des choses prévues par l’équipe. Certains ont voulu montrer quelque chose. On a eu la discussion en interne et à la fin, on a décidé que l’on ferait un geste contre la FIFA.

Maintenant, honnêtement, mon point de vue est que la politique est terminée (…) Le Qatar est très fier d’accueillir la Coupe du monde, également en tant que premier pays musulman, et je viens d’une famille musulmane donc la communauté musulmane est fière. 

Désormais, il ne s’agit plus que de football, c’est la chose la plus importante”.