Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Haaland : la star cite ses 3 meilleurs joueurs du monde avec une grosse surprise

Facebook
Twitter
WhatsApp

Erling Haaland est une des nouvelles perles de la planète football. Que ce soit à cause de son addiction aux buts qui est devenue chronique ou son avenir, le joueur a accordé un entretien dans lequel il a balayé toutes ses questions. Et c’est à un ami de longue date de sa famille que l’attaquant du Borussia Dortmund s’est confié.

En effet, dans son interview légère pour la plateforme de streaming Viaplay de Jan Aage Fjortoft, et reprise par ESPN, Haaland s’est prononcé sur plusieurs sujets.

Le premier à bien rapport avec sa blessure en club : « Je serai bientôt de retour. Espérons que ce soit plus tôt que la dernière fois. Le pire sentiment est de ne pas être disponible pour jouer, parce que c’est fondamentalement votre travail… Mais ça en fait partie, même si ce n’est pas bon. Mais c’est un bon entraînement mental si vous pouvez le surmonter. Et ça me donne encore plus envie de réussir. »

Il s’est ensuite prononcé sur ses atouts en tant qu’attaquant que tout le monde désire : « Je pense que je peux m’améliorer en tout. Si vous dites que je suis bon en finition… je pense que je peux l’améliorer encore plus. Et… oui, tout. Je peux être plus rapide et plus fort. Je peux le faire. Mais si je dois améliorer une chose, c’est de ne pas me blesser. Parce que si je ne me blesse pas, je jouerai plus de matchs et je progresserai beaucoup plus. Et si vous me demandez quels sont mes objectifs pour 2022, voire pour le reste de ma carrière, c’est de ne pas être blessé. »

Il va aussi se prononcer sur son avenir dans le club allemand : « Mes commentaires sur la pression du Borussia Dortmund sur la décision concernant mon avenir ? J’ai senti qu’il était temps pour moi de dire quelque chose. Beaucoup d’autres personnes parlaient, donc c’est tout. Et maintenant, je ne veux vraiment pas en dire plus. Ce qui est dit, dit et fait. » Par la suite, Dortmund, surpris, a nié avoir fait pression sur lui pour accélérer sa décision.

Par ailleurs, en bonus de l’interview, Haaland a été interrogé sur ses les trois premiers votes pour FIFA’s The Best, il n’a guère de doute : « C’est une bonne question. Si c’était pour l’année dernière, je dirais Lewandowski. Oui, Lewandowski numéro un. Et puis, pour moi, Benzema, qui a aussi été fantastique. Mais je dirais aussi Messi, qui a été exceptionnel. Donc Benzema et Messi se partageraient la deuxième et la troisième place ».

La surprise est donc l’absence du Portugais Cristiano Ronaldo qui est pourtant son idole.