Erling Haaland gagne une très forte somme à Manchester City. La superstar norvégienne, qui est la grande sensation en Premier League depuis son transfert du Borussia Dortmund, toucherait plus de 51 M€ par an selon le Daily mail.
Une somme faramineuse qui fait de lui le joueur le mieux payé de la league. Il était entendu que le joueur de 22 ans reçoit un salaire de base qui correspond à celui des autres joueurs les mieux payés de l’Etihad Stadium.
Cependant, une série de primes substantielles, presque garanties, font que son salaire hebdomadaire dépasse la barre des 850 000 Euros.
Désormais, Haaland touche exactement 985.000€ par semaine à Manchester City. Haaland a déjà inscrit 19 buts en 12 matches, ce qui est à peine croyable.
Cela explique aussi en partie pourquoi les responsables de l’Etihad étaient partants pour accorder un si gros salaire à un jeune joueur.
Haaland, qui a réalisé trois triplés successifs à domicile, dont un lors de la défaite 6-3 de Manchester United lors du derby, est en passe de pulvériser les records existants.
Il a déjà marqué 14 fois en huit matches de Premier League, ce qui bien que très improbable, lui permettrait de terminer la saison avec plus de 67 buts s’il continue sur cette lancée.