Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Habib Beye : le consultant sportif nommé à ce poste (photo)

Crédit photo : francefootball

Facebook
Twitter
WhatsApp

Habib Beye est officiellement le numéro un. Le Red Star vient d’officialiser la présence de l’ancien joueur de l’OM et actuel consultant vedette de Canal + à la tête du club francilien. Arrivé cet été dans le staff, il assurait l’intérim depuis le départ de Vincent Bordot à la mi-septembre.

Très investi dès le départ dans cette aventure imprévue, il avait affirmé ne pas vouloir s’accrocher à ce poste, étant qu’il ne dispose pas du DEPF (le diplôme nécessaire pour entraîner en National).

« Cette saison, je suis 13 semaines en formation donc ce n’est pas encore le moment », avait-il déclaré au soir de son premier match, le 17 septembre. 

Le club avait plongé à la 16e place ce 17 septembre 2021, au terme d’une défaite 0-1 face à Villefranche-Beaujolais. La situation s’est depuis nettement améliorée avec un nul et deux victoires consécutives, ce qui a permis de remonter à la 10e place (13 points).

« Au cours des 30 derniers jours d’intérim, Habib Beye a su redynamiser le groupe professionnel en instaurant des principes et une méthode qui ont permis au Red Star d’entamer une dynamique de résultats positifs », a indiqué le club dans un communiqué officiel.

« C’est donc naturellement que Patrice Haddad et Habib Beye ont conjointement décidé, qu’Habib continuerait de superviser l’équipe première, aux côtés de Randy Fondelot, Faouzi Amzal et Rodolphe Rothe-Boll ».

« L’aventure humaine que nous avons construite avec l’ensemble des joueurs et du staff a joué dans ma décision », a indiqué pour sa part l’intéressé.

Reste à savoir comment il conciliera à long terme ce travail avec son activité télévisuelle pour Canal +. À l’heure actuelle, il est le consultant numéro un de la chaîne privée et commente les grands matchs de Ligue 1 et de Ligue des champions diffusés par la chaîne. Il devrait désormais, selon nos informations, se concentrer sur les matchs européens organisés la semaine.