Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Halloween : vente des déguisements sur le thème de la Covid-19 ; les internautes choqués (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour peu que l’on puisse fêter Halloween, le thème de cette année semble déjà tout trouvé : la Covid-19. En début de semaine de ce mois d’octobre, les utilisateurs d’Amazon avaient la possibilité de se procurer des masques en latex évoquant le virus qui paralyse la planète depuis le début de l’année.

«Adaptés aux adultes et aux adolescents», ces articles proposés par différents vendeurs chinois valaient jusqu’à 73 400 Fcfa, selon «The Independent».

Sur la description du «masque d’horreur corona en latex», on pouvait lire que le déguisement pouvait être utilisé pour «effrayer tout le monde» à une fête. Le «casque virus d’Halloween», promettait pour sa part de provoquer «une impression surprenante et durable toute une vie». Directrice générale de Patients Association, Rachel Power s’est dite choquée par ces déguisements, évoquant une «terrible erreur de jugement».

Sous le feu des critiques, Amazon a fait savoir qu’il avait retiré les fameux masques de la vente. «Tous les vendeurs doivent suivre nos directives de vente et ceux qui ne le font pas feront l’objet de mesures, y compris la suppression éventuelle de leur compte», a fait savoir un porte-parole.

 Reste que certains articles sont encore disponibles sur le site, mais les mots Covid-19 ou coronavirus n’apparaissent plus dans les descriptifs.