in

Handicapés, on pense fort à vous !

Handicapés, on pense fort à vousUne quinzaine de  personnes handicapées de la région de Kara ont reçu, ce vendredi 15 janvier, des tricycles et des fauteuils roulants. Un don des Ministères de l’Environnement et des Ressources forestières et de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation avec l’appui de la Banque mondiale.

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée à la Direction régionale  de l’action sociale de Kara et fait suite à celle de Sokodé, dans la région Centrale le jeudi 14 janvier.

Ce geste vient  renforcer la résilience des personnes handicapées en période  de catastrophes naturelles, surtout au moment d’inondations, a laissé entendre le Directeur régional de  l’Action sociale de Kara, Monsieur Daou Aklesso.

Le Directeur de la gestion des catastrophes, M. Adjamani Kokou a pour sa part remercié le Ministère de l’Environnement  et la Banque Mondiale pour leurs appuis multiformes  dans la prévention et la gestion des catastrophes. Il s’est félicité des efforts des personnes handicapées dans leurs activités quotidiennes pour faire valoir leurs potentialités.

Les autorités des deux localités ont remercié le Gouvernement pour l’importance qu’il accorde aux personnes handicapées pour un développement inclusif du pays. Elles ont par ailleurs demandé aux bénéficiaires de faire un usage à bon escient des fauteuils roulants et tricycles.

Justin Kponyo, Correspondant  à Kara




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Stanlux en lice pour son second Kora

Un programme d’excellence pour les entrepreneurs