Les Eperviers du Togo sont en train de perdre peu à peu le soutien des Togolais. La défaite de ce mardi 7 juin contre le Cap-Vert (2-0) après le match nul face à l’Eswatini dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2023, vient enfoncer encore le clou.
Une défaite que n’arrivent pas à digérer les Togolais, et qui ne cessent de lancer un appel aux dirigeants du football pour qu’ils associent Sheyi Emmanuel Adebayor à la gestion, du fait de sa grande expérience. Mais l’on dirait que c’est plutôt le Bénin voisin qui a entendu cet appel puisque la star togolaise a fait une sortie sur ses comptes sociaux dans la nuit du mardi au mercredi 8 juin qui informe ses fans qu’il se rendra au Bénin sur invitation du Ministre des Sports et des autorités béninoises pour soutenir les Ecureuils.
“Demain je serai à Cotonou pour soutenir les Écureuils du Bénin. Merci au Ministre des Sports et aux autorités béninoises pour l’invitation. J’ai hâte de revoir le peuple béninois”, a posté l’international togolais. Une publication qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

“Si ta propre maison ne connait pas ta valeur, au moins les voisins ne vont jamais faire les mêmes scénario ( bêt-ises). Merci au peuple béninois”, a commenté un internaute. Pour rappel, Sheyi Emmanuel Adebayor est interdit d’accès au vestiaire.