La bataille entre les géants high-tech fait rage. Alors que Samsung vient de lancer son Galaxy S21, un monstre numérique, Apple réserve du lourd avec l’iPhone 13 qui devrait tenir tête à la concurrence déjà très élevée.
L’iPhone 13 sera-t-il à la hauteur de ses concurrents ? C’est la question que se posent les futurs acheteurs de prochain smartphone Apple. Car ils ont vu que même si Samsung n’avait pas révolutionné son Galaxy S20, se “contentant” d’un petit upgrade pour le S21 dévoilé le 14 janvier dernier, le nouveau téléphone sud-coréen s’annonçait très performant.
Étant donné la concurrence, également, de Oppo, Huawei et autres Xiaomi qui vont tous sortir de nouveaux modèles cette année, la firme de Cupertino ne peut pas se rater sur son iPhone 13. Les dernières rumeurs laissent à penser qu’Apple est bien présent sur le coup.
Alors que le Touch ID devrait revenir sous la forme d’un capteur d’empreintes digitales placés sous l’écran, en bas du téléphone, qu’une chambre à vapeur devrait être intégrée au smartphone afin que le châssis soit bien ventilé et ne surchauffe pas, et que l’encoche située en haut devrait être réduite, l’appareil photo pourrait lui aussi évoluer.
Selon DigiTimes, la stabilisation optique par déplacement du capteur seulement disponible aujourd’hui sur l’iPhone 12 Pro Max devrait être adaptée à tous les iPhone 13. Cette stabilisation mécanique s’effectue directement sur le capteur et non sur la lentille, et permet de prendre des meilleures photos en toutes circonstances.
Par ailleurs, le capteur Lidar seulement disponible sur les iPhone 12 Pro serait intégré aux quatre futurs iPhone 13. Pour rappel, ce capteur Lidar est un outil parfait pour la réalité virtuelle puisqu’il calcule la distance et la profondeur. Il contribue également à upgrader également la qualité photo en améliorant l’autofocus. En s’offrant un surplus premium sur son module photo, l’iPhone 13 peut espérer lutter contre la concurrence et séduire le consommateur.
Avec GQ