Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hillary Clinton officialise son soutien à Joe Biden pour la présidence

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancienne candidate démocrate à la présidence, Hillary Clinton, a approuvé mardi la candidature de Joe Biden à la Maison-Blanche, affirmant qu’il est le type de “leader” dont les Etats-Unis ont besoin pendant la crise actuelle du coronavirus.

Ballon d’Or Africain 2019 : les 3 finalistes sont connus (photos)

 

“Je veux ajouter ma voix à celle des nombreux partisans de votre candidature à la présidence”, a déclaré Hillary Clinton lors d’une vidéoconférence en direct avec l’ancien vice-président. “J’aimerais que vous soyez président maintenant”, a déclaré l’ancienne première dame et secrétaire d’État, qui a perdu contre Donald Trump en 2016. “Joe Biden s’est préparé à ce moment toute sa vie”, a déclaré Mme Clinton. “J’ai eu le privilège de travailler avec lui. “C’est un moment où nous avons besoin d’un leader, d’un président, comme Joe Biden“, a-t-elle déclaré.

“Pensez à ce que cela signifierait si nous avions un vrai président et pas seulement quelqu’un qui en joue un à la télévision”, a-t-elle ajouté en marquant un point sur Trump, l’adversaire attendu de Biden en novembre. “Pensez à la différence que cela ferait maintenant si nous avions un président qui non seulement écoutait la science avec des faits plutôt que de la fiction, mais qui nous réunissait”, a déclaré Mme Clinton.

Biden est le candidat démocrate présumé qui affrontera Trump en novembre, bien qu’il ne soit pas officiellement nommé avant le congrès du parti, qui a été repoussé au mois d’août en raison de la pandémie du coronavirus.

Coronavirus aux Etats-Unis : le président Donald Trump décrète l’urgence nationale

 

L’ancien vice-président a déjà été soutenu par Barack Obama, aux côtés duquel il a servi, et par ses anciens rivaux pour l’investiture démocrate, Bernie Sanders et Elizabeth Warren, entre autres.