Hisser le marché financier régional au meilleur niveau

???????????????????????????????
Photo de famille à la fin du séminaire

En vue de hisser progressivement le marché financier régional au rang des meilleurs standards internationaux, il s’est tenu du 1er au 4 décembre 2014, à Saly (République du Sénégal), un séminaire sur l’«Élaboration des programmes d’émission de titres publics dans la zone UMOA».

Organisé par l’Agence UMOA-Titres et conjointement animé avec des experts de l’Afritac Ouest, de la Banque Mondiale et du Trésor Américain, les travaux ont permis d’examiner les esquisses des calendriers d’émission de titres publics pour l’année 2015 des États membres et la proposition d’un projet de Guide de référence des bonnes pratiques en matière d’émission de titres publics.

Il était également question de mettre l’accent sur la disponibilité de l’information et l’instauration de cadre d’échanges et de partages d’expériences entre les différents acteurs.

Pour rappel, l’Agence UMOA-Titres est une agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres de la dette publique par les États membres de l’union. Elle a été créée le 15 mars 2013, par le gouverneur de la BCEAO Koné Meyliet Tiémoko sur décision du Conseil des ministres de l’UMOA (Union Monétaire Ouest-Africaine).

Plus d'articles
Burkina Faso / 2e mandat : Roch Kaboré réagit après la proclamation