Un gros succès pour les smartphones pliables du côté de la Chine. Après le Galaxy Z Flip de Samsung, c’est au tour du Mate Xs de Huawei d’avoir droit à sa rupture de stock. Mais une nouvelle vente se tiendra bientôt.
Togo : la TV2 en deuil ; la présentatrice Raima Akondo est décédée !
Comme nous l’apprend GSMArena, lors de sa vente flash en Chine, le modèle est tombé en rupture de stock en à peine une poignée de secondes. Autant dire que les acheteurs étaient au rendez-vous malgré la pandémie de coronavirus que traverse actuellement le pays, ralentissant l’économie.
S’agissant d’une vente flash jusqu’à la rupture de stock, sans doute le meilleur moyen d’écouler le Mate Xs sans produire de surplus, comme le faisait OnePlus à une époque, Huawei compte organiser une nouvelle session. Cette dernière se tiendra le 8 mars prochain et permettra à ceux ayant loupé le coche de mettre la main sur ce smartphone pliable, format qui devrait largement se démocratiser dans les années à venir, du moins pour Samsung qui a confirmé ce choix.
Pour le moment, ni le Mate X ou le Mate Xs, ne sont disponibles à la vente pour l’Europe, contrairement aux Galaxy Fold et Galaxy Z Flip du constructeur coréen.