Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Human Race, le 18e album d’Alpha Blondy qui cartonne déjà / des millions de vue, 10 jours après le lancement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Trois ans après «Postive Energy», Alpha Blondy revient en 2018 avec son 18e album.

Intitulé ‘Human Race’, ce nouvel album de la star ivoirienne de la musique reggae enregistre la participation de Youssou N’Dour, Fally Ipupa et Angélique Kidjo. Il a été lancé le 31 août dernier.

Human Race, album, Alpha Blondy À 65 ans, Alpha Blondy n’est pas prêt pour une retraite. Sur ce nouvel opus, il y dénonce des problématiques de société, et reprend même Whole Lotta Love de Led Zeppelin et Je suis venu te dire que je m’en vais de Serge Gainsbourg.

Dès le premier titre, Political Brouhaha, l’artiste nous emporte dans son univers à l’ambiance chaleureuse et dynamique grâce à des perçus entraînantes et des cuivres puissants que l’on retrouve également sur les titres Kanou, Les païens (joli clin d’oeil à The Heathen de Bob Marley) ou encore Alphaman Redemption.

Une belle touche de modernité se fait aussi sentir avec l’apport de sonorités digitales présentes sur le titre Human Race. Alpha maîtrise avec brio le reggae tout en apportant quelques notes de fraîcheur avec des influences plus rock grâce au son vibrant de la guitare électrique qui se fait entendre sur Nos hôpitaux et Whole Lotta Love, bel hommage à Led Zeppelin.

Tracklist:

  1. Political Brouhaha
  2. Kanou feat. Fally Ipupa
  3. Life
  4. Alphaman Redemption feat. Angélique Kidjo
  5. Human Race
  6. Nos hôpitaux sont malades
  7. Les païens
  8. Cigarettes
  9. Whole Lotta Love
  10. Oté-fê feat. Youssou N’dour
  11. Je suis venu te dire que je m’en vais

12. Black Hole