Votre vagin est sensible et les savons à base de produits chimiques peuvent perturber le niveau de pH du vagin et causer toutes sortes de problèmes, comme des infections, des mauvaises odeurs ou des irritations.
Vous n’avez pas vraiment besoin de laver votre vagin à fond. Parce que votre vagin a le pouvoir de s’auto-nettoyer. C’est pourquoi il a besoin d’un minimum de soins, mais de la bonne manière, car une petite erreur peut entraîner une infection ou d’autres problèmes.
Voici la bonne façon de laver son vagin :
Utilisez uniquement de l’eau chaude pour nettoyer ton vagin.
Ne mettez rien dans votre vagin. Le vagin est le canal à l’intérieur.
Rien ne va à l’intérieur, pas même l’eau.
Pour ce qui est du reste du nettoyage. Ce que vous pouvez faire, c’est faire le tour avec un doigt propre, passer entre les lèvres, les grandes et les petites lèvres, nettoyer autour d’elles.
Nettoyez le capuchon clitoridien.
Ne mettez pas vos doigts dedans, quoi qu’il arrive.
Vous pouvez également nettoyer autour des fesses, car c’est important, mais n’amenez pas votre main de nettoyage des fesses devant.
Suivez ces conseils pour garder votre vagin propre et sûr :
Évitez d’utiliser des savons parfumés et des nettoyants intimes parfumés.
Veillez à ce que le savon soit éloigné de l’orifice vaginal.
Utilisez toujours de l’eau chaude pour le nettoyer car elle aide à tuer les bactéries.
Lavez de l’avant vers l’arrière pour éviter le risque d’infections bactériennes.
Dites non aux douches vaginales.
Évitez de porter des vêtements en tissu comme le satin, la soie et le polyester. Portez plutôt des dessous en coton et changez-les régulièrement.
Enfin, buvez suffisamment d’eau pour rester hydraté. L’hydratation est importante pour maintenir le niveau de pH du vagin.