Âgé d’une vingtaine d’années, Iddris Sandu a développé des algorithmes pour Instagram, Snapchat et Uber. Il a également travaillé avec Kanye West et Jaden Smith, et a même été reconnu par l’ancien président américain Barack Obama.
Né au Ghana, le jeune homme est arrivé aux États-Unis à l’âge de 3 ans. Très tôt, il a commencé à apprendre à faire de la programmation. À l’âge de 13 ans, il obtient un stage chez Google où il a travaillé sur de nombreux projets.
À 15 ans, il conçoit une application afin d’aider ses camarades de classe à naviguer en toute facilité. Son application lui a valu une rencontre avec le président Obama à la Maison Blanche où il a reçu le Presidential Scholar Award.
Mais les exploits du jeune programmateur ne s’arrêtent pas là. Iddris a rencontré le rappeur Nipsey Hussle et en seulement trois semaines, ils ont créé The Marathon Store une boutique connectée qui vend des vêtements, des accessoires et de la musique.
Plus récemment, Iddris s’est associé à Kanye West et Jaden Smith pour créer des expériences de réalité augmentée impliquant de la musique, des lignes et des vêtements.
Aujourd’hui, Iddris partage son talent sur le continent africain : récemment, il s’est rendu à Lagos, au Nigeria, pour animer des ateliers d’étudiants pour apprendre aux enfants africains à construire des plates-formes.
Avec NN