Un homme a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’aucun iPhone 13 n’était dans la boîte qui était censée l’abriter, une fois arrivé à la maison. Et pourtant avant de quitter le magasin, il avait vérifié que la boîte est bien scellée par deux bandes adhésives.
En effet, à la place de son iPhone 13 d’une valeur de 859 euros soit 560.000 FCFA , trônait fièrement un gros morceau de carrelage, aux parfaites dimensions de la boîte qui servait de protection à l’iPhone 13.
De retour au point de vente, l’homme explique son problème, comme rapporté par « Le Parisien ». L’employé le prend au sérieux, et l’informe qu’un retour d’iPhone 13 a justement eu lieu le matin même.
L’acheteur avait payé cash, avant de venir réclamer un remboursement sous prétexte que la personne pour laquelle il avait acheté le téléphone n’en voulait plus.
Le magasin de vente a pour sa part déposé plainte au commissariat. Les enquêteurs se mobilisent pour intercepter l’auteur en flagrant délit. « On découvre le phénomène et on va exploiter les vidéos des caméras de surveillance, indique une source policière.
On va voir si on peut faire des rapprochements avec d’autres faits qui ont eu lieu ailleurs. » Après plus d’une heure d’attente et de vérifications de ses papiers d’identité, l’homme s’est finalement vu remettre un iPhone neuf par le magasin.