Manger 75 hot-dogs en 10 minutes, c’est possible. Un Américain l’a fait lors d’un concours à Coney Island à New York, pulvérisant ainsi son propre record sous les yeux des spectateurs médusés.
Jeff Bezos : la fortune de l’homme le plus riche du monde atteint un record historique
Joey Chestnut, 36 ans, s’est une fois de plus imposé lors du concours « Nathan’s Famous Hot-Dog Eating » à Coney Island, qui rassemble chaque 4 juillet des candidats à grand appétit. Cette année, il a battu un nouveau record.
N’ayant pas pu se tenir en grand public en raison du coronavirus, l’événement a été retransmis en direct à la télévision. Éloignés les uns des autres par des vitres en Plexiglas, les participants avaient pour mission de manger le plus de hot-dogs possible en 10 minutes.

Joey Chestnut est devenu la star du show avec 75 hot-dogs ingurgités, soit trois de plus que le record du monde qu’il avait établi en 2017 en en mangeant 72, malgré le fait que la foule “lui a manqué”, selon ses déclarations à USA Today. Il s’agit de sa 13e victoire, sur 14 participations.
Il a déjà remporté d’autres compétitions de ce genre en réussissant à engloutir 141 œufs durs en huit minutes, 182 ailes de poulet en 30 minutes, 4,375 tartes de 3 livres en 8 minutes et 103 burgers en 8 minutes.
Un Nigérian met les Chinois au défi de manger une grenouille vivante
Chez les femmes, l’Américaine Miki Sudo s’est imposée pour la septième fois en établissant un nouveau record féminin de 48,5 hot-dogs.
Ce type de concours alimentaire, au-delà de son aspect très anecdotique et un peu écœurant, est pris très au sérieux par les amateurs. En plus des entraînements stricts que subissent les “athlètes” pour préparer et élargir l’estomac, ils doivent également connaître certains mouvements destinés à faciliter la descente du hot-dog dans l’œsophage. Pour mieux illustrer cela, ESPN se réfère à une vidéo de Joey Chestnut dans un concours antérieur.
Quant aux hot-dogs dégustés, rapporte Huffington Post, ils ne sont pas forcément aussi savoureux que vous l’imaginez, car le pain brioché est trempé dans l’eau.
? 13-TIME CHAMPION ?@joeyjaws breaks his own world record by eating 75 hot dogs and wins his 13th title in 14 years ? pic.twitter.com/8euwBbK7qm
— ESPN (@espn) July 4, 2020