Il braque une banque, croyant être invisible grâce à un talisman d’un marabout

Un apprenti-braqueur est dans les filets de la police tchadienne. Selon les faits présentés à la presse locale, l’homme, âgé de 22 ans, a été arrêté par les forces de l’ordre à la sortie d’une banque de N’Djamena qu’il venait de braquer grâce à son talisman d’invisibilité.

“Mahamat Abderaman Bichara a utilisé un talisman qui devait le rendre invisible. Il s’est introduit le 16 novembre 2020 au niveau de l’agence BCC de la rue de 40 pour extorquer de l’argent. La police nationale était présente et l’a rendu visible, elle a réussi à mettre la main sur lui”, explique le commissaire Paul Manga, porte-parole de la Police nationale, qui a présenté le talisman à la presse.

En sortant de l’agence de banque, la propriété d’invisibilité du talisman aurait expiré permettant ainsi à la police de le cueillir sans grande difficulté.

Selon le commissaire Paul Manga, le jeune homme “est allé voir un marabout qui lui a donné un fétiche devant le rendre invisible lorsqu’il fait des opérations”.

Le 9ème substitut du procureur de la République, Wambel Assoucia Ngueli, a instruit les unités chargées des procédures judiciaires de procéder immédiatement à l’audition afin que l’individu soit déféré au parquet.

Plus d'articles
Il est jugé pour avoir volé 33 litres d’alcool