« Il doit gagner le Ballon d’Or 2022 », cette légende anglaise zappe Mohamed Salah et Sadio Mané !

L’ancien défenseur de Manchester United devenu consultant, Rio Ferdinand a snobé les deux joueurs évoluant en Premier League à savoir Sadio Mané et Mohamed Salah, et a nommé son favori pour le Ballon d’Or 2022 même si les deux stars de Liverpool sont aussi en lice pour le très convoité trophée.

Si l’Égyptien est moins étincelant ces dernières semaines, le Sénégalais lui, brille de mille feux et se montre décisif à chaque fois pour les Reds qui sont sur tous les fronts en cette fin de saison. Buteur mercredi sur une passe décisive de Salah contre Villarreal (2-0), Mané a relancé le débat autour des favoris au Ballon d’Or 2022. Sauf que le vainqueur de la CAN 2021 n’est pas le choix de Rio Ferdinand.

L’ancien arrière-central des Three Lions a opté pour Karim Benzema qui affole les compteurs cette saison avec le Real Madrid. Auteur de 41 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues dont 13 en Ligue des Champions, le Français fait office de grand.

Et pour révéler son choix, Ferdinand a appuyé des propos de Mesut Özil qui s’est enflammé mardi soir pour Benzema et a demandé le Ballon d’Or 2022 pour lui après City-Real Madrid (4-3) : « Quel match fantastique ! Donnez le Ballon d’Or à mon gars Benzema ». Un post que le consultant de BT Sport a retweeté avec le commentaire « Réalité » comme pour dire qu’il est d’accord avec l’ancien madrilène.

Similaires