Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Il est un exemple que la charité commence à la maison”, Aliko Dangote célébré par le président Muhammadu Buhari

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président Muhammadu Buhari a félicité Aliko Dangote pour ses contributions économiques au Nigeria, affirmant qu’il avait donné l’exemple que « la charité commence à la maison », rapporte IgbereTV. 

Buhari a déclaré cela dans son message d’anniversaire au président et chef de la direction du groupe Dangote à l’occasion de son 65e anniversaire, selon un communiqué d’un assistant présidentiel, Femi Adesina.

« Alors qu’Alhaji Dangote fête ses 65 ans, le président Buhari affirme l’empreinte de l’homme d’affaires accompli dans des secteurs clés de l’économie et les résultats remarquables obtenus dans la production et l’approvisionnement en produits alimentaires, ce qui fait de lui un nom familier. 

Plus récemment, son dynamisme dans le soutien de l’économie grâce à de lourds investissements dans la construction de la plus grande raffinerie d’Afrique, de la plus grande entreprise de fabrication d’engrais et des cimenteries », peut-on lire dans le communiqué.

« Le président Buhari apprécie le patriotisme, la simplicité et la sagesse dont Dangote a toujours fait preuve, faisant du Nigeria et des Nigérians sa première priorité, tout en donnant à beaucoup l’exemple que la charité commence vraiment chez eux. »

Il a déclaré que Dangote est l’un des leaders visionnaires qui ont redéfini les moyens de subsistance des Nigérians pour le mieux.

« Le président lui souhaite un plus grand service à Dieu, à la patrie et à l’humanité », a ajouté le communiqué.