En Equipe de France, Zinédine Zidane fait partie des joueurs qui ont le plus donné le sourire à de nombreux supporters.
Et durant toute sa carrière, il a côtoyé de nombreux joueurs qui l’ont maqué de différentes manières. Parmi ces joueurs, on peut citer Franck Ribéry.
Au cours de l’entretien donné à l’Équipe, l’ancien numéro 10 a partagé une étonnante anecdote sur le joueur qui évolue à la Salernitana.
“La première fois qu’on a fait un stage en équipe de France avec lui, c’était à la montagne à Tignes”, a débuté ZZ. “Et il m’avait lancé une boule de neige ! Les autres joueurs étaient surpris. Sur moi !” Un geste qui aurait pu en énerver certains, mais pas l’ancien entraîneur du Real Madrid.
“Mais moi, en faisant ça, je l’ai trouvé top ! Ce n’était pas un manque de respect. Ça montrait qu’il voulait se rapprocher. Il y en a qui n’osent pas. Franck, c’était tout le contraire. Moi, je n’aurais jamais fait ça. Faire ça sur Cantona quand je suis arrivé…”
“Des gars comme ça, comme Ribéry, on en a besoin dans un groupe. Ils font du bien”, a-t-il expliqué avant de donner d’autres noms de joueurs de la même veine. “Il y avait également Thierry Henry. Il n’arrêtait pas. Il sortait des vannes tout le temps”.