“Il n’y a aucun mal à ça…” : quand Charlotte Dipanda prend la défense de l’artiste Sessimè (vidéo)

Dans la soirée du samedi 1er mai, a eu lieu la finale de l’émission The Voice Afrique Francophone.

Le jeune talent représentant le Togo, nommé, Foganne, a dû chanter en duo avec l’artiste béninoise Sessimè, qui à la fin, a fait une déclaration qui n’a pas du tout plu aux internautes togolais.

« J’aime le Togo, mais mon cœur est au Bénin », a-t-elle déclaré. Et cela a provoqué un grand tollé auquel personne ne s’attendait. Elle est lynchée partout sur les réseaux sociaux, d’autres vont même loin en déclarant qu’elle ne mettra plus les pieds au Togo.

Ayant eu vent de cette polémique sur la toile, l’animateur Claudy Siar a posé la question aux coachs et Charlotte Dipanda lui a répondu.

« Il pleut sur tous les toits les gars, c’est la finale. Il n’y a aucun mal à dire je viens du Bénin, mon cœur est au Bénin, et puis j’aime le Togo aussi, j’aime le Cameroun… », a déclaré Charlotte, afin d’apaiser les internautes.

Une vidéo de cette réaction que la chanteuse Sessimè a publiée sur son compte officiel Instagram. Mais après ça aussi, elle est toujours réprimandée dans les commentaires. « Ça reste une grosse erreur professionnelle… Accepte le… Charlotte est une personne humble et posée, je suis sûr qu’elle a dit ça mais en coulisse, elle te rappellera à l’ordre… En plus ce n’était pas aussi son équipe. Donc basta. Merci DIEU ton cher Benin non plus n’a gagné. Merci Lady shine », a écrit un internaute. « Que ton cœur reste à jamais au Bénin ne t’avise surtout pas de remettre tes pieds au Togo. Et saches que c’est grâce à Foganne t’as mis pied dans ce palais de the Voice pour y chanter », a écrit un autre.

Plus d'articles
Ligue des champions Erling Haaland fatigué après son doublé contre Séville
Ligue des champions : Erling Haaland “fatigué” après son doublé contre Séville