Fabio Cannavaro est l’un des meilleurs défenseurs de sa génération et de l’histoire du foot !
En effet, l’ancien homme fort du Real Madrid et de la Juventus est l’un des rares défenseurs à avoir obtenu le Ballon d’Or, depuis la création de la prestigieuse récompense par France Football.
Il a été sacré en 2006 après une performance monstrueuse livrée lors de la Coupe du monde qui s’est déroulée en Allemagne cette année-là.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
En finale, l’Italie avait battu la France de Zizou, lui-même sorti par un carton rouge peu de temps avant les tirs au but, séance au cours de laquelle les Italiens ont été les plus adroits et sacrés donc champions du monde.
Des années plus tard, le défenseur légendaire a été questionné sur le rapport de force entre son pays et l’Hexagone en matière de football, sa réponse a été cinglante.
“Que pensez-vous de la rivalité entre la France et l’Italie ?”, lui a demandé le journaliste.
“Mais quelle rivalité ? Entre l’Italie et la France, il n’y a pas de comparaison possible ! Nous avons gagné 4 Coupes du Monde, nous avons joué 6 finales. Nous, on peut éventuellement avoir une rivalité avec l’Allemagne ou le Brésil, c’est tout”, a-t-il lâché.
Pas sûr que cela plaise aux Bleus qui néanmoins sont en voie de décrocher peut-être leur 3e Coupe du monde au Qatar cette année, après celle de 1998 et de 2018.