Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Il n’y a pas de hasard dans le football” : Dani Alves salue la performance des Madrilènes

Crédit Photo : Senenews

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dani Alves a beau être un joueur emblématique du FC Barcelone, il a quand même salué la remarquable victoire des Merengues en demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City.

Les Merengue se sont surpassés contre le champion d’Angleterre, et ça leur a permis de marquer deux buts décisifs dans les arrêts de jeu. Avant de se qualifier pour la finale contre Liverpool grâce à un penalty de Karim Benzema en prolongation.

L’ancien entraîneur du Barça, Pep Guardiola, qui dirige désormais City, a dû maudire le mauvais sort dans cette compétition qui continue de lui échapper, mais Alves a affirmé qu'”il n’y a pas de chance” dans le football, tout en profitant de l’occasion pour demander “que serait le football sans les Brésiliens” après avoir vu ses compatriotes Rodrygo et Vinicius Jr s’illustrer sur la plus grande des scènes.

Le latéral droit de 38 ans, qui reste le joueur le plus décoré du football mondial, n’a pas mentionné le nom du Real dans un post Instagram énigmatique, mais il était facile de lire entre les lignes.

“Amis du football. Tout comme dans la vie, la chance n’existe pas dans le football. Soit vous dominez le jeu, soit le jeu vous domine. Ah, que serait le football sans les Brésiliens.

Alves est revenu à Barcelone en novembre 2021 après avoir vu les Blaugranas s’écrouler dans la hiérarchie du football espagnol. Il s’est engagé en janvier 2022 et a aidé une équipe désormais dirigée par son ancien coéquipier Xavi à combler l’écart qui le séparait des équipes de tête.

Les Madrilènes ont toutefois gardé le cap aux avant-postes et le Barça est deuxième à 15 points. Il y a encore beaucoup de travail à faire en Catalogne si l’on veut décrocher les grands honneurs la saison prochaine.

Avec goal.com