A Danjoutin (France), un homme âgé de la trentaine est suspecté d’avoir poignardé sa compagne 5 fois de suite. Devant le juge d’instruction, il reconnaît avoir tenu le couteau mais dit ne pas se souvenir avoir utilisé le couteau.
La victime a hurlé dans la rue en demandant de l’aide, rapporte L’Est Républicain ce dimanche 16 août. Ses voisins lui ont porté secours et ont prévenu les pompiers et la police. Et son compagnon, qui était toujours dans la maison, a été interpellé par la police.
Les enquêteurs ont établi qu’un des coups de couteau a été porté, par derrière, à la gorge de la victime, celle-ci étant maintenue. Durant ses auditions, le suspect a reconnu « avoir tenu le couteau dans ses mains, mais ne se souvient pas avoir porté les coups », qui ont failli tuer la victime. Apparemment, la femme souhaitait divorcer. Le soir du drame, le suspect n’aurait pas supporté que sa compagne maintienne sa volonté de poursuivre la procédure de séparation.

Au terme de son défèrement au pôle de l’instruction de Montbéliard, le suspect a été placé en détention provisoire à la maison d‘arrêt de Belfort. Quant à la compagne, elle est toujours hospitalisée. Elle a pu être entendue par les policiers. Ses enfants ont été confiés à la grand-mère.