Il réussit à apprendre plus de 10 langues en vendant des souvenirs aux touristes

Facebook
Twitter
WhatsApp

La vie nous enseigne souvent qu’il ne faut jamais perdre espoir, car même les situations les plus difficiles et les plus problématiques peuvent se transformer, d’un moment à l’autre, en un destin favorable et de la manière la plus inattendue. Le garçon cambodgien de 14 ans dont il est question dans cet article est un jeune homme d’origine très modeste, qui a été contraint dès son plus jeune âge de travailler pour survivre et aider sa famille.

Comme beaucoup de ses pairs, Thaksin essaie de gagner un peu d’argent en vendant des souvenirs dans la très importante zone archéologique d’Angkor, qui comprend de magnifiques temples. Il y a beaucoup de touristes, mais Thaksin a quelque chose qui le distingue de tous les autres jeunes comme lui : il peut parler 12 langues différentes !

Télétravail : comment éviter d’en faire trop ou pas assez ?

 

Côtoyant chaque jour de nombreuses personnes de différentes nationalités, Thaksin, pour vendre ses objets, a décidé de « s’adapter » au maximum, et a commencé à apprendre les langues qu’il entendait parler. Chinois, philippin, malais, thaïlandais, anglais, japonais, coréen, et même français, allemand et espagnol : dans une vidéo dans laquelle on le voit en train de vendre tout en interagissant avec un touriste, cet adolescent est littéralement capable de passer d’une langue à l’autre en un instant.

Son vocabulaire comprend évidemment les mots nécessaires pour vendre, mais aussi d’autres expressions pour divertir les gens qu’il rencontre. Et il est pour le moins incroyable de voir à quelle vitesse, il peut changer de langue. Cette vidéo, diffusée sur le web, a été une véritable aubaine pour Thaksin. Rapidement, il est devenu célèbre non seulement localement, mais partout.

 

Décès de l’épouse de Camille Makosso : les révélations choc de sa « fille » (Audio)

 

À tel point que plusieurs organisations, dont la Croix-Rouge cambodgienne, se sont proposées d’apporter à Thaksim le soutien qu’il mérite et de lui faire enfin arrêter de travailler pour étudier, comme devraient le faire tous les enfants de son âge. La même générosité a été consacrée à son frère cadet, qui travaille avec lui. Il est vraiment agréable de penser que sa vie a changé en un clin d’œil et que maintenant cet adolescent talentueux va pouvoir poursuivre son rêve d’un avenir meilleur.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp